Est-ce facile de choisir un Piano ?
Absolument pas, car le choix est énorme et le positionnement des Pianos pas toujours très clair.
Alors devant cette jungle très dense, je me suis armé de ma machette pour de faire une sélection des meilleurs Pianos, suivant ton budget.
Ainsi, tu auras à coup sûr un instrument qui te correspond avec lequel tu pourras jouer avec enthousiasme 😊
Je trouve ce Piano parfait pour débuter à moindre coût.
Il a tout ce qu'il faut, et te permettra de débuter ton apprentissage du Piano sans te ruiner.
Ce Piano permet d'avoir un instrument qualitatif, agréable à jouer, qui te permettra de jouer tous les morceaux et tous les styles.
Un fidèle compagnon qui t'accompagnera de nombreuses années, et te permettra de prendre du plaisir à jouer.
Ce Piano est l'un des meilleurs rapports qualité/prix. J'ai adoré son toucher et sa qualité. Tout est parfaitement bien maitrisé pour ce compagnon idéal. Roland a fait du travail excellent avec ce Piano.
Le son et le toucher sont de très bonne qualité. De nombreuses fonctions sont disponibles. Et en prime il fonctionne sur pile. Pour jouer dehors ou transporter, c'est très intéressant. J'ajouterai qu'il a un design très élégant.
Existe aussi dans d'autres gammes, plus chères, mais avec plus de fonctionnalités.
Un très beau Piano, qui bouscule un peu les codes avec son design très élégant et apuré.
C'est simple, tu as tout sur ce Piano.
Tu peux même le transporter et le faire fonctionner avec des piles. Et en plus, il est beau.
Il s'agit d'un piano haut de gamme, disposant d'un toucher exceptionnel, de sons de grande qualité, de nombreuses fonctions très bien pensées, et d'une finition qui ne laisse personne indifférente.
J'ai testé beaucoup de Pianos haut de gamme avant de faire mon choix (Yamaha, Roland, Kawai). Tous ces pianos faisaient bataille égale. Mais ce Kawai avait deux atouts de taille.
⏺️ Le premier est un toucher à mon sens parfait. Le répondant est présent, tout en conservant du poids dans les touches (en bois massif), comme sur un piano acoustique (j'ai également un Piano acoustique droit et un quart de queue).
⏺️ Le deuxième aspect est que l'on a accès à toutes les fonctionnalités avec un écran tactile clair et ludique, et non avec des boutons. Ça te change la vie ! Plus besoin de notice, ni d'appuyer sur trois boutons en simultané (faut déjà s'en rappeler....). L'écran permet d'avoir une belle interface. Adieu la notice de 300 pages. Un vrai régal.
Les échos que j'ai eus de ces Pianos, ainsi que les commentaires et notations que tu trouveras en cliquant sur les boutons sous chacun de ces Pianos parlent d'eux-mêmes.
Le Piano une gamme au-dessus du fameux P-145
Une marque moins connue mais qui séduit les Pianistes
Si tu veux la qualité Kawai, c'est par ici.
Pour continuer à apprendre le Piano même quand tu n'as plus accès à ton Piano, j'ai testé cinq mini-pianos que tu peux emporter partout avec toi, afin que tu puisses choisir celui qui te convient.
Les chaises, tu oublies 😉. Les tabourets qui ne se règlent pas, tu oublies. Les tabourets avec un revêtement synthétique, à tes risques et périls (surtout l'été). Les tabourets de mauvaise qualité qui grincent dès que tu bouges, tu oublies (ça va te rendre fou).
Voici le tabouret que j'utilise : Prix abordable / Solide (et donc ne grince pas 🙏🏻) / Confortable/ Beau (j'ai craqué pour ce beau bois, mais tu peux l'avoir dans toutes les colories, comme du noir ou du blanc).
Je te le recommande à 100%
Comme tu peux le voir dans ma vidéo Test, j'ai testé beaucoup de casques. Je n'utilise désormais qu'un seul casque, qui procure un son très qualitatif, qui est hyper confortable, et qui te fera redécouvrir le son de ton Piano.
J'en suis pleinement satisfait, et te le recommande les yeux fermés.
Je t'explique dans ma vidéo la différence entre un casque "ouvert" (celui que j'ai) et le même modèle en casque "fermé".